Installations

Les installations accueillent les cavaliers adhérents pour l’entraînement de leurs chevaux en semaine et le week-end. 

Le site de l’Hippodrome

Les carrières de l’Hippodrome s’étendent sur près de 4,5 hectares entre la célèbre ligne droite du champ de course et l’avenue Molière.  

Le site de l’Hippodrome a fait l’objet de plusieurs travaux d’aménagement depuis 2012. Il comprend : •    une carrière de compétition de 100m x 50m, réservée à la compétition et à l’enchaînement d’un parcours d’obstacles.

•    une carrière de détente de 35m x 70m

•    une carrière de dressage de 60m x 20m

•    un Spring Garden en herbe équipé d’obstacles de cross

La carrière principale de l’Hippodrome, dite carrière Molière, est classée au patrimoine historique. C’est la carrière où se déroulent les compétitions officielles, et une tribune de 60 mètres de long permet désormais d’accueillir 600 spectateurs.  

Le paddock, refait au début de l’année 2019, permet à chacun de détendre son cheval ou de s’échauffer en vue d’enchaîner un parcours sur la carrière principale.  

La carrière de dressage permet aux pratiquants de s’exercer dans les meilleures conditions, sur un terrain délimité qui respecte les dimensions officielles de la discipline.  

Le Spring Garden en herbe est réservé aux cavaliers de cross, sur spécifique et à conditions d’être accompagnés d’un enseignant à pied.

Les Caves du Nord

La carrière des Caves du Nord est construite du côté de la forêt de Saint Germain en Laye, à l’entrée de l’ancienne avenue du Roi qui menait au château de Maisons Laffitte. Les murailles qui encadrent la carrière datent ainsi du XVIIe siècle !

La Croix de Noailles

La carrière de La Croix de Noailles, située à l'orée de la forêt, s’étend sur une surface d'environ 1,5 hectares. Ce complexe se compose d'une carrière de CSO, d'une carrière de détente et de dressage, et d'un petit Spring Garden en sable.

Le Parc

Le Parc de Maisons Laffitte représente 400 ha d’espaces verts, traversé d’allées cavalières quotidiennement entretenues. 

La forêt

Deuxième massif forestier des Yvelines après Rambouillet, la forêt domaniale de Saint-Germain-en-Laye s'étend sur 3 533 hectares. Peuplée d'arbre centenaires, elle invite à la promenade à travers un réseau de pistes cavalières de plus de 65 km. Ces pistes sont entretenues chaque semaine, en étroite collaboration avec L’ONF.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.