La carrière des Caves du Nord est située du côté de la forêt de Saint Germain en Laye, à l’entrée de l’ancienne avenue du Roi qui menait au château de Maisons Laffitte.
Conçues par l'architecte François Mansart, les Caves ont été construites entre 1659 et 1670. L'édifice est une composante essentielle du château de Maisons-Laffitte avec deux des pavillons et des bastions qui servaient sous Louis XIV pour la chasse.
Aujourd’hui classées monuments historiques, les murailles qui bordent la carrière de presque 5000 m2 en font un lieu unique de patrimoine historique et culturel au sein duquel les cavaliers évoluent entre tradition et modernité.
Le sol de la carrière a été réaménagé en aout 2025 pour améliorer le confort et la sécurité des cavaliers.
« Profitez-en pleinement ! » : créer un encart selon le même design que les blocs de la page d’accueil (Adhésion/Une idée ?) sans bouton d’action.
Créé en 1910 par la société des courses pour l’entrainement des courses de plat, le rond Boileau est aujourd’hui destiné aux chevaux de selle.
Situé dans un parc arboré clos, il comporte deux pistes destinées au galop et une piste pour le trotting et le pas. L’entretien et l’arrosage quotidien permettent aux cavaliers d’exercer dans des conditions de confort et de sécurité optimales.
« Transformez votre routine ! » : créer un encart selon le même design que les blocs de la page d’accueil (Adhésion/Une idée ?) sans bouton d’action.
Maisons-Laffitte a été façonnée par des passionnés de chevaux qui ont doté la ville d’un charme sans équivalent et l’ont marquée d’une empreinte unique par la circulation des chevaux dans l’ensemble du Parc en toute sécurité pour eux et leurs cavaliers, les piétons et les véhicules. La pratique de l’équitation, son attrait de loisir et son caractère écologique en font une précieuse ceinture de protection du Parc de Maisons-Laffitte.
« Accédez en toute sécurité ! » : créer un encart selon le même design que les blocs de la page d’accueil (Adhésion/Une idée ?) sans bouton d’action.
Deuxième massif forestier des Yvelines après Rambouillet, la forêt domaniale de Saint-Germain-en-Laye s'étend sur 3 533 hectares.
« Explorez sans limites ! » : créer un encart selon le même design que les blocs de la page d’accueil (Adhésion/Une idée ?) sans bouton d’action.