Installations

Les installations accueillent les cavaliers adhérents pour l’entraînement de leurs chevaux en semaine et le week-end. 

Le site de l’Hippodrome

Le site de l'hippodrome se refait une beauté !

Voici quelques photos en avant-première des travaux réalisés.

Pour mémoire, ces travaux sont financés d’une part par la Commune de Maisons-Laffitte dans le cadre de sa politique générale d’investissement dans les infrastructures sportives municipales et d’autre part par le département des Yvelines dans le cadre du dispositif «Rayonnement Olympique des Yvelines» qui a pour but de soutenir la modernisation des équipements sportifs du territoire.

Sur ces images vous pouvez donc constater que la carrière d'honneur est décaissé et va donc passer en subirrigation c'est donc : une irrigation souterraine qui consiste à apporter de l'eau dans le sol de manière contrôlée pour maintenir une humidité constante permettant de lier les grains de sable entre eux, de limiter l'évaporation. Elle va également être remise à niveau ! 

 

Sur la photo de gauche vous avez donc la piste 2 anciennement le paddock de la carrière d'honneur qui a été agrandie et qui elle aussi sera en subirrigation. La qualité des installations dont nous disposons va en conséquence se trouver très nettement améliorée.

 

 

 

 

 

Les Caves du Nord

La carrière des Caves du Nord est construite du côté de la forêt de Saint Germain en Laye, à l’entrée de l’ancienne avenue du Roi qui menait au château de Maisons Laffitte. Les murailles qui encadrent la carrière datent ainsi du XVIIe siècle !

Le Rond Boileau

Le Rond Boileau ouvre ses portes jeudi 26 mai après-midi pour permettre le travail de fond de chevaux au trot et au galop.

Les conditions d’utilisation de cette nouvelle aire d’évolution sont décrites dans le le règlement intérieur (page Infos pratiques / Règles d'Usage).

Le Parc

Le Parc de Maisons Laffitte représente 400 ha d’espaces verts, traversé d’allées cavalières quotidiennement entretenues. 

La forêt

Deuxième massif forestier des Yvelines après Rambouillet, la forêt domaniale de Saint-Germain-en-Laye s'étend sur 3 533 hectares. Peuplée d'arbre centenaires, elle invite à la promenade à travers un réseau de pistes cavalières de plus de 65 km. Ces pistes sont entretenues chaque semaine, en étroite collaboration avec L’ONF.

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion